Excite

Officeo recherche des secrétaires et assistantes freelance

Officeo est une société créée en 2006 par Patrick Soubeyran. Elle propose des services de secrétariat à la carte aussi bien aux entreprises, artisans, professions libérales qu’aux particuliers. Pour cela, elle s’appuie sur un réseau de secrétaires et assistant(e)s freelance.

Basée à Paris, elle est également implantée dans une vingtaine de villes en France comme Lyon, Nantes, Lille ou Nice. Sa stratégie est simple puisqu’elle recherche des clients et identifie avec eux leurs besoins avant de leur proposer les services d’un(e) assistant(e) freelance. Ce dernier va ensuite travailler soit dans les locaux de l’entreprise, soit à distance. Les prestations offertes couvrent l’ensemble des tâches administratives avec notamment le secrétariat courant, les services généraux, la comptabilité, l’administration des ventes, le suivi de projets ou l’organisation événementielle.

C’est donc dans ce cadre qu’Officéo recrute des secrétaires ou assistant(e)s en tant que partenaires sur l’ensemble de ses implantations. Cela représente des avantages puisque les freelances n’ont pas à rechercher des clients mais se voient confier des missions qu'ils facturent une fois par mois au prestataire. Pour faciliter le travail de ses partenaires, la société a mis en place une plate-forme qui permet notamment au client de partager des documents avec son assistant(e).

A noter toutefois que les critères de recrutement d'Officéo sont assez stricts puisque les offres s’adressent à des titulaires d’un BTS assistant de direction ou similaire. Les candidats doivent en outre posséder une expérience de 5 à 8 ans minimum. Enfin, ils devront se soumettre à deux entretiens de qualification et de test.

Source Photo : Officéo (officeo.fr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017