Excite

Comment trouver une offre d'emploi dans la grande distribution ?

Horaires aléatoires, travail le samedi voire le dimanche ou encore clientèle de plus en plus exigeante, travailler dans la grande distribution n'est pas toujours facile mais ce secteur offre pourtant de nombreux emplois quels que soient les profils. Ainsi, les non diplômés peuvent trouver des postes d'exécutants et les diplômés se voient confier des métiers d'encadrement. Qui plus est, de nombreux postes sont proposés en CDI ce qui est un réel atout dans un contexte où certains secteurs sont saturés et ne recrutent pas ou peu. Il existe plusieurs biais pour trouver une offre d'emploi dans la grande distribution, lesquels ?

Les sites des grandes enseignes de distribution

La meilleure manière pour trouver une offre d'emploi dans la grande distribution est de se rendre sur les sites internet des enseignes telles que Carrefour, Auchan, Cora ou encore Leclerc. Toutes les grandes enseignes disposent en effet d'un espace recrutement sur leurs sites institutionnels. Ces espaces proposent différentes offres d'emploi par région et par magasin en fonction des profils des candidats. Il est ainsi possible de faire des recherches par métier ou par diplôme pour trouver les offres adéquates. De plus, les espaces de recrutement permettent de postuler directement en ligne en créant un compte personnel (qui permettra de recevoir des offres supplémentaires et de postuler plus simplement par la suite) et en joignant un curriculum vitae et une lettre de motivation.

A noter que sont souvent mis à disposition des candidats des fiches métiers qui permettent de découvrir certains postes méconnus de la grande distribution.

Les sites internet généralistes d'offres d'emploi

Si tous les postes proposés par les enseignes de grande distribution ne sont pas diffusés sur les sites internet généralistes d'offres d'emploi (c'est notamment le cas pour les métiers à faibles qualifications), les propositions de postes pour les métiers de l'encadrement (chef de rayon, chef de secteur par exemple) le sont généralement notamment sur des sites comme :

  • www.monster.fr
  • www.keljob.com
  • www.pole-emploi.fr
  • www.cadremploi.fr
  • www.apec.fr

Il ne faut donc pas hésiter à se rendre sur ces sites en sélectionnant le secteur de la grande distribution pour limiter les recherches afin de trouver les offres d'emploi correspondantes. Il convient toutefois de souligner que, si ces offres sont diffusées sur des sites généralistes, elles renvoient généralement vers l'espace recrutement du site web institutionnel de l'enseigne de grande distribution sur lequel il sera nécessaire de créer un espace personnel.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017