Excite

Comment trouver une offre d'emploi à l'international ?

Travailler à l'étranger est en vogue en particulier chez les jeunes diplômés qui veulent accroître leurs compétences professionnelles et améliorer leur niveau en langues étrangères. Une expérience professionnelle à l'international est un excellent atout pour faire évoluer sa carrière et permet aussi de travailler dans un environnement différent ce qui est extrêmement enrichissant. Mais comment trouver une offre d'emploi à l'international ? Auprès de qui s'adresser ?

Le VIE (Volontariat International en Entreprise)

Mis en place par la loi du 14 mars 2000, le Volontariat International en Entreprise est le meilleur moyen pour les moins de 28 ans de trouver une offre d'emploi à l'international. Son objectif est de permettre aux sociétés françaises de confier des missions sur une période de 6 à 24 mois, renouvelable une fois (sans dépasser la limite de 24 mois) à des jeunes diplômés.

De très nombreuses fonctions sont accessibles. Il peut s'agir de missions commerciales ou techniques dans n'importe quel domaine (logitisque, ingénierie, gestion etc...). Ce sont les entreprises qui définissent les missions pour les volontaires.

L'ensemble des missions de Volontariat International en Entreprise est géré par une seule structure publique, Ubifrance qui dispose d'un site internet dédié au VIE : www.civiweb.com

Ce site permet de s'inscrire pour une demande de VIE mais également de consulter les offres disponibles partout dans le monde. Il propose également des guides pratiques pour s'informer sur le Volontariat International Entreprise avant de commencer des démarches.

Les sites internet d'offres d'emploi

Pour les personnes souhaitant trouver une offre d'emploi à l'étranger, mais qui ont dépassé la limite d'âge de 28 ans pour le VIE, le meilleur moyen est de consulter les sites internet d'offres d'emploi des pays dans lesquels ils souhaitent travailler. Ils pourront ainsi avoir accès aux postes disponibles.

Il est par ailleurs possible de se renseigner au sein de son entreprise (si celle-ci est internationale) pour connaître les postes disponibles à l'étranger et demander une mutation interne. Cela permet d'éviter l'incertitude de ne pas retrouver un emploi.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017