Excite

Trouver une offre d'emploi à Monaco

Le site internet d'Emploi Monaco peut être consulté à l'adresse "emploi-monaco.com". Il s'agit d'un site très complet et presqu'entièrement gratuit. Certaines conditions doivent cependant être remplies : les entreprises doivent avoir une adresse à Monaco, et les candidats doivent soit être de nationalité monégasque, soit avoir une adresse à Monaco ou dans les régions limitrophes, soit avoir déjà été salariés à Monaco.

Le principe est simple: les employeurs peuvent déposer des offres, et les candidats leur cv. Toutes les informations sont consultables sans abonnement. Le dépôt de certaines offres dites "Premium" est cependant payant. Celles-ci apparaîtront sur la page d'accueil dès l'ouverture du site internet "emploi-monaco.com".

Pour finir, le site internet dispose également d'un outil de recherche qui permettra de cibler les annonces suivant certains mots clés.

jobmonaco.com

L'utilisation de ce site internet est similaire au précédent. Un partenariat existe par ailleurs avec le groupe Randstad. Il est par ailleurs possible de s'inscrire à une alerte par secteur afin de recevoir des offres d'emploi directement par email.

Une section très utile du site internet rappelle les conditions légales pour travailler à Monaco : obligation de permis de travail, chômage, etc. A noter que l'embauche de personnes de nationalité non monégasque en Principauté est assez réglementée, et nécessite souvent une autorisation écrite.

Une dernière section du site rappelle la place de Monaco dans le monde, sa situation géograhique, etc. Un bon résumé pour toute personne intéressée à trouver une offre d'emploi à Monaco. Il existe également des liens vers des hôtels de la Principauté ou encore vers des annonces immobilières.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018