Excite

Trouver une offre de stage intéressante

Une offre de stage doit posséder plusieurs qualités pour être considérée comme attractive. Ces qualités sont souvent les mêmes pour toutes les autres, peu importe le domaine d'activité en rapport avec l'offre de stage en question.

1- Le salaire

Une offre de stage attractive est une offre de stage proposant une contrepartie financière. Bien que cet aspect soit réglementé, il est toujours possible à l'employeur de rémunérer le stagiaire. Fort heureusement, il existe beaucoup d'offres rémunérées. Cependant, il convient de s'y prendre très tôt pour postuler, car celles-ci disparaissent très vite pour ne laisser place qu'à des offres beaucoup moins intéressantes de ce point de vue.

2- L'acquis professionnel

L'important dans un stage est surtout ce que le candidat va y gagner en terme d'expérience professionnelle. L'avantage d'un stage consiste en une confrontation avec le milieu opérationnel contrairement à l'environnement scolaire qui se définit par l'aspect théorique d'un métier. Ainsi, le but pour le stagiaire est de réellement apprendre ce en quoi le métier consiste d'un point de vue pratique. Cela se détermine vite en consultant l'annonce. Il suffit pour cela d'examiner les missions qui sont proposées. Il ne faut pas hésiter, si entretien il y a, à ce que le candidat pose un maximum de questions à ce propos.

Bien sûr, si ces deux conditions sont réunies, il s'agit d'une offre de stage très attractive, qu'il serait dommage de rater. Cependant, d'autres conditions entrent en compte comme le caractère du personnel de l'entreprise et de la direction, bien que cela reste secondaire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017