Excite

Offre d'emploi à domicile : attention aux arnaques

Travail facile, horaire libre, gains maximum, certaines offre d emploi a domicile ne manquent pas d'arguments pour attirer les internautes désireux de gagner leur vie à partir de leur domicile. Pourtant, là comme ailleurs, les pièges sont nombreux et il s'agit de rester prudent pour ne pas y perdre des plumes.

Il faut tout d'abord se méfier dès que l'on demande d'un investissement de départ pour commencer à travailler. Des sites n'hésitent pas à exiger l'achat d'un pack de démarrage qui, si l'internaute est assidu, pourra se transformer en revenus confortables. Ceux-ci peuvent se monter à plusieurs centaines d'euros. Et il est possible que, pour la société qui offre ce travail à domicile, il s'agisse simplement de monter une arnaque avant de disparaître.

Quelques précautions sont donc à prendre. Tout d'abord, il est important de vérifier ce qui se dit sur la société sur les forums. En tapant le nom de la société en ajoutant 'problème' ou 'arnaque' dans un moteur de recherche, on pourra déjà en apprendre beaucoup. Il vaut mieux s'abstenir de travailler pour cette société s'il y a beaucoup de messages. En outre, les témoignages positifs peuvent être sujets à caution puisqu'il peut s'agir de membres de la société qui cherchent à la défendre.

Il est également nécessaire de vérifier que l'organisme qui propose cette offre d emploi à domicile a un site et si celui-ci a une apparence sérieuse. S'il présente des animations flash en grand nombre, il est préférable de laisser tomber. De la même manière, on aura raison d'être méfiant si la société est domiciliée hors d'Europe et n'a qu'une boite postale en France.

Enfin, et c'est sans doute le point essentiel : il faut bien se rappeler qu'il n'y pas de solution miracle pour gagner de l'argent sur Internet, comme dans la vraie vie. Lorsqu'une offre est trop belle, c'est souvent le signe qu'il y a arnaque.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017