Excite

Offre d’emploi à l’aéroport de Lyon : les postes administratifs

Les aéroports de France recrutent régulièrement et notamment celui de Lyon, qui connaît un trafic important. Quel type d’offre d’emploi propose l’aéroport de Lyon ? Il recrute bien sûr du personnel qualifié pour l’ensemble des besoins nécessaires au fonctionnement d’un aéroport mais étudions les offres d’emploi de type administratif :à quels postes clés est-il possible de postuler ?

Voici quelques postes intéressants qui peuvent être proposés en offre d’emploi à l’aéroport de Lyon :

Agent d’exploitation de transport aérien

En contact permanent avec les pilotes, il est chargé de leur transmettre toutes les informations nécessaires pour assurer le vol dans de bonnes conditions : météo, carburant, réparations effectuées sur l’avion, nombre de passagers, poids du chargement, circulation aérienne, etc. De formation scientifique, ses champs de compétences sont vastes. Il a de lourdes responsabilités sur les épaules.

L’agent de réservation (ou agent de comptoir)

Il se charge principalement des réservations de vols des voyageurs. Au contact permanent avec le client au téléphone ou en face à face, il doit être à l’écoute, souriant et répondre à ses attentes. La pratique de l’anglais courant est obligatoire et les langues étrangères supplémentaires sont un sérieux atout.

L’agent d’escale

Il rend service aux passagers et leur porte assistance. Il se rendra surtout disponible pour accompagner les enfants, personnes âgées ou handicapées. Il doit lui aussi être souriant et agréable avec les personnes qu’il accompagne.

L’agent de fret

Il contribue à l’acheminement des bagages et des chargements à bord de l’avion. Il en calcule les coûts et vérifie les délais de livraison auprès des destinataires de chaque chargement. Il vérifie que les documents pour l’importation et l’exportation de ces chargements soient en règle.

La logistique

La bonne marche d’un aéroport dépend d'une organisation parfaite, les membres du personnel des postes clés n’ont pas droit à l’erreur. La logistique tient un rôle important pour mener à bien toutes les missions de l’aéroport, que ce soit durant le vol des passagers ou lors des escales. Il est primordial d’assurer la sécurité des passagers et la fluidité de la circulation au sein de l’aéroport. Trouver une offre d’emploi à l’aeroport de Lyon dans le secteur logistique est tout à fait accessible.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017