Excite

Offre emploi environnement : la diversité des métiers

Les emplois dans l'environnement sont aujourd'hui multiples et le travail ne manque pas à condition de choisir la bonne orientation. En effet, si le secteur fournit de nombreuses opportunités, certains métiers sont, en revanche, beaucoup plus restreints au niveau de l'offre d'emploi environnement. C'est notamment le cas des techniciens en analyse de pollution ou encore des conseillers en environnement et ingénieurs écologues.

La plupart des jobs proposés concernent un emploi extérieur. Les principaux secteurs concernés sont la gestion de l'eau et celle des déchets qui, ensemble, constituent près de trois quarts des emplois dans le secteur.

Premier emploi, celui de goutteur d'eau. Peu commun, il est pourtant présent dans chaque station de traitement des eaux. Sa mission est de contrôler l'odeur et le goût de l'eau. Cet emploi est toujours effectué à plusieurs afin de limiter les erreurs d'appréciation.

Autre emploi dans l'environnement, celui d'ingénieur en traitement des déchets. Sa principale tâche est d'organiser le traitement des déchets en sélectionnant les lieux de stockage adéquats. L'ingénieur en génie sanitaire, lui, est chargé de contrôler l'impact sur la santé et l'environnement des différents projets d'urbanisme.

Enfin, l'emploi paysager fait partie des plus connus et des plus demandés. Chaque paysagiste collabore en effet aux différents aménagements en étant présent du début du projet à sa réalisation finale.

L'environnement est donc aujourd'hui un important recruteur dans des métiers très divers. Les niveaux d'étude sont eux aussi multiples, allant du simple CAP à des niveaux d'étude supérieurs comme la Maîtrise. Preuve que tout le monde peut travailler dans l'environnement...

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017