Excite

Trouver une offre pour un job d été 2011

Trouver l'offre pour un job d'été 2011, rien de plus facile, il suffit de savoir de quel côté chercher. Commencez pas mettre à jour votre curriculum vitae et rédgé une lettre de motivation.

Quelque soit votre région, allez faire un tour sur Internet, les sites dédiés à la recherche de jobs d été se multiplient à l'approche de la saison. Jobd'été, l'Etudiant ou encore jobétudiant sont les principaux sites qui mettent en ligne des offres d’emploi diverses, comme de la manutention, de la garde d'enfants ou encore des emplois dans la restauration. Epluchez aussi les quotidiens régionaux, qui publient souvent des annonces d’emploi de professionnels qui ont recours à la presse locale pour trouver de la main d’œuvre, bien souvent pour des emplois manuels comme des travaux dans les champs.

Selon votre région, des postes différents vous seront proposés. Ainsi dans les régions à fort attrait touristique comme l’Aquitaine, les restaurateurs, glaciers ou agences de tourisme locales recrutent souvent des étudiants pour faire face à la hausse de l’activité. Des emplois qui ne nécessitent, outre de la motivation, aucune qualification particulière.

Pour ceux d’entre vous qui sont dans des régions où le tourisme ne génère pas de fortes créations d’emplois comme l’Alsace, pensez que les mairies recrutent des étudiants pour remplacer les titulaires de postes partis en congés. N’oubliez pas non plus le début des soldes, à partir du 22 juin dans de nombreuses régions, créatrices d’emplois dans le prêt-à-porter, les magasins de sport ou encore de bricolage.

Pour les habitants de l’ile de france, région à la fois touristique et à fort potetiel économique, les offres d’emploi ne manquent pas, notamment dans les agences d’intérim pour des missions poncutelles, de remplacement de salariés absents ou malades le plus souvent.

N'oubliez pas que plus vous postulerez, plus vous multiplierez vos chances de trouver un job, alors allez-y !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017