Excite

Les sites proposant des offres d'emploi

Internet est devenu aujourd'hui le principal vecteur de recherche pour les candidats souhaitant trouver un emploi. Jeunes diplômés, salariés, demandeurs d'emploi, quels que soient les profils des candidats, les sites internet spécialisés dans la diffusion d offres d'emploi sont un passage obligé pour accéder à de nombreuses propositions de postes et multiplier les candidatures.

Les sites internet d'offres d'emploi

Les sites internet proposent deux types de services :

  • la diffusion des offres d'emploi des entreprises qu'il s'agisse de CDI, CDD, interim, stages ou encore apprentissage dans toutes les régions de France et dans tous les secteurs ou domaines d'activité ;
  • la mise à disposition d'une CVthèque pour les entreprises qui leur permet de consulter les CV mis en ligne par les candidats et pouvant correspondre à leurs besoins.

Ils mettent par ailleurs à disposition des candidats un espace personnel leur permettant de mettre en ligne leur CV et lettre de motivation, d'actualiser leurs informations si nécessaire, de mettre en veille leur candidature lorsqu'ils ont trouvé un emploi, de recevoir des alertes par mail sur les postes pouvant correspondre à leur profil ou encore de postuler directement en ligne.

Les principaux sites internet d'offres d'emploi

Il existe de nombreux sites internet proposant des offres d'emploi mais seuls certains sont des références incontournables pour mener une recherche d'emploi efficace :

  • www.monster.fr est le site de référence, numéro un du secteur, il propose des milliers d offres d emploi ;
  • www.keljob.com fait également partie des sites de références. Plus de 40 000 offres dans tous les secteurs ;
  • www.apec.fr est le site de référence pour l'emploi des cadres ;
  • www.cadremploi.fr est également à destination des candidats à la recherche d'un emploi statut cadre
  • www.pole-emploi.fr propose plus de 190 000 offres d'emploi

Les sites internet des cabinets de recrutement et des agences d'interim proposent également des offres d'emploi. Il existe aussi des sites spécialisés dans certains secteurs comme les ressources humaines, l'immobilier, l'informatique ou encore le BTP qui sont de très bons compléments aux sites internet d'offres d'emploi généraliste.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018