Excite

Où dénicher un emploi dans le Bas Rhin

Les bons résultats en matière d' emploi dans le Bas Rhin

Le taux de chômage, en Alsace, est inférieur à la moyenne nationale grâce, principalement, aux emplois marchands et à la bonne santé de l'intérim. Le taux de défaillance d'entreprise est plutôt en régression ce qui favorise le maintien de l'emploi dans la région. Les résultats en matière de chômage de longue durée, sont, par ailleurs, très encourageants.

Parmi les jeunes de moins de 25 ans, moins de 10 000 sont demandeurs d'emplois. Ce chiffre est en régression constante depuis 2009.

Des organisations en faveur d'une meilleure insertion des chômeurs

L'association FORCE Alsace est ainsi dénommée car elle signifie "Faciliter et Organiser la Recherche de Compétences et d’Emplois". Elle est une émanation des chambres de Commerce et d'Industrie et poursuit plusieurs objectifs :

- Être auprès des entreprises de la région pour les aider lors des recrutements

- Proposer des offres d'emplois et effectuer un suivi personnalisé des candidats

- Jouer sur l'effet de réseau en mettant en relation employeurs et futurs salariés

- Apporter du conseil, du soutien en matière de valorisation des ressources humaines et de recrutement

Force Alsace est présent, à la fois, dans le Haut Rhin et le Bas Rhin.

Concernant les réseaux qui permettent de trouver rapidement un emploi, citons, enfin celui d' emploi-service.net (accessible sur le site internet du même nom).

Il s'agit d'un réseau de services à domicile qui recherche, assez régulièrement, du personnel pour satisfaire une demande en pleine expansion (soutien scolaire, garde d'enfants, bien être, assistance informatique, auxiliaire de vie etc. ...).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017