Excite

Où travailler l'été ?

Qu’il s’agisse d’un petit boulot pour se faire de l’argent de poche, se payer ses études, ses vacances ou avoir une première expérience professionnelle, le job d’été répond à un certain nombre de critères et d’impératifs suivant le secteur d’activité. Voici quelques idées de jobs pour savoir où travailler l’été et ne plus être à la recherche d’un emploi début juillet.

Pour savoir où travailler l’été, il faut déjà avoir une première idée de ce que l’on veut faire ou sait faire. Tout le monde n’a pas les mêmes aptitudes physiques, ni les mêmes compétences professionnelles. Pour espérer travailler l’été rapidement et sans difficulté, il faut se tourner vers les postes saisonniers tels que serveur, animateur de centre de vacances, animateur de centre de loisirs, vendeur dans une boutique d’été ou surveillant de plage. Tout ce qui a attrait aux vacances, loisirs et détente sera propice à la recherche de personnel supplémentaire.

Mais alors comment trouver un travail d’été ?

Pour savoir comment trouver un job d’été, il faut déjà s’y prendre à l’avance, surtout dans le domaine de l’animation. Les places sont très prisées et prises d’assaut par les candidats. Comment trouver un boulot d’été de dernière minute ? Voilà une question qui revient souvent car les étudiants ou les demandeurs d’emploi s’y prennent parfois à la dernière minute. Les secteurs qui recrutent sans cesse durant la période estivale sont : la plage, la piscine et la restauration sous toutes ses formes. Il s’agit donc de démarcher en direct les bars, brasseries, snacks, glaciers, restaurants et plages, afin de leur proposer une candidature. Les équipes ne sont pas encore formées. Les candidats ont donc toutes leurs chances d’être pris avant le début de la saison. Passé début juillet, cela deviendra nettement plus compliqué de trouver un emploi, à moins de faire un remplacement au pied levé.

Vive le camping !

Pour savoir où travailler l'été, la réponse est le camping. Le camping offre un grand choix de postes à pourvoir l'été. Entre l'accueil, l'animation, l'entretien, la vente ou répondre au téléphone, il n'y a que l'embarras du choix pour travailler cet été. Il faut être motivé et ne pas trop regarder ses horaires !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018