Excite

Où trouver une offre d'emploi au Togo

Comme il s'agit d'un pays en voie de développement, la plupart des offres vont concerner les actions humanitaires et les travaux publics. Il s'agira donc de postuler auprès de différentes ONG, des Nations Unies ou des groupes de BTP internationaux.

On peut tout d'abord se diriger vers les sites d'emploi, à commencer par Pôle Emploi International qui va mettre en ligne des propositions de contrat d'embauche. Si les annonces ne sont pas très nombreuses, on peut néanmoins constituer un dossier de candidature afin de pouvoir être alerté des nouveautés. Les services d'annonces peuvent également se montrer précieux puisqu'ils vont permettre de retrouver un maximum d'offre d emploi au Togo partout sur la toile. Sur 123-emploi.com, par exemple, ce seront des chef de chantier en Afrique de l'ouest que seront demandés. A noter cependant que les annonces semblent rares et qu'il est recommandé de définir des alertes pour en être tenu informé.

Une autre source de recrutement sera constituée par les associations humanitaires présentes dans le pays. Selon le site ong-togo.tg qui les répertorie, il en existe plus de 300 comme dont certaines internationales comme les Amis de la Terre, Care International, la Croix Rouge ou Vétérinaires sans frontières. Pour les propositions d'embauche au sein de ces organisations, le mieux est de consulter les sites d'annonces ou encore celui de la Fédération des ONG au Togo (Fongto).

Enfin, d'autres organismes internationaux dépendant des Nations Unies peuvent également émettre une offre d emploi au Togo. Le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement), par exemple, a recherché plusieurs profils dont celui de directeur technique ou d'assistant investigateur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017