Excite

Paypal ou comment faciliter vos paiements sur Internet

Paypal est une solution permettant de régler ses achats en toute sécurité, mais aussi de recevoir de l'argent. Tout savoir sur paypal permet de connaitre le fonctionnement de ce service simple à utiliser, mais très pratique. Grâce à lui, il est possible d'éviter tous les problèmes liés à l'utilisation de la carte bleue sur Internet.

Le fonctionnement de Paypal est très simple. Il est l'un des services les plus utilisés sur Internet par les professionnels comme les particuliers et les plus grandes entreprises. C'est une solution facile pour régler ses achats sans avoir à communiquer ses coordonnées bancaires. Tout savoir sur paypal permet d'utiliser au mieux ses différentes fonctionnalités. Il est utilisable dans le monde entier sauf dans les transactions avec quatre pays : l'Algérie, le Maroc, la Côte d'Ivoire et la Tunisie. Ebay a contribué à la notoriété de paypal en installant cette fonction afin de régler très rapidement les enchères remportées. Ce moyen est sûr car il est ultra sécurisé afin d'éviter tout risque de fraude.

Si l'on souhaite recevoir de l'argent et les transférer vers un compte bancaire, il faudra alors rentrer une fois son numéro de compte. Celui-ci sera alors vérifié afin de permettre de faire des virements à tout moment. Si le client paypal doit toucher des sommes d'argent, il n'aura qu'à fournir l'adresse email de son compte paypal, celle qui sert à arriver sur son compte donnée dès l'ouverture. Ce service est gratuit, cependant certaines transactions peuvent donner lieu à un prélèvement calculé en pourcentage par rapport au montant de la transaction. Ce montant s'élève environ à 2% sur une somme de 100 euros.

L'ouverture de compte

Tout savoir sur paypal et sur l'ouverture de compte peut être décrit en quelques mots en raison de la simplicité de cette opération. En effet, il suffit de se rendre sur le site et de sélectionner la fonction "ouvrir un compte". Ensuite, il ne reste plus qu'à mettre son pays et sa langue et à se laisser guider. Il faut ensuite choisir son statut particulier ou professionnel et remplir tous les champs demandés. Une fois l'adresse mail bien validée, le compte devra être lié au compte bancaire et ensuite le tour est joué.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018