Excite

Comment devenir pédiatre ?

Pour tous ceux qui aiment le contact avec les enfants la profession de pédiatre peut être très épanouissante. Elle présente de nombreux avantages tant par l'intérêt du métier en lui même que par l'aura qu'il procure. Dans le secteur public comme dans le secteur privé la demande de pédiatre est très forte.

Quelles sont les études pour devenir pédiatre ?

Pour excercer cette profession il convient tout d'abord d'être médecin. Ainsi il faut passer plusieurs étapes comme le fameux clausus numérus de première année avant de se spécialiser en pédiatrie. La formation de pédiatre est longue et dure 10 ans. Une formation pratique et théorique est dispensée pour permettre au pédiatre d'être directement opérationnel après sa formation.

La pédiatrie dans le secteur public.

Le pédiatre qui travaille dans le secteur public travaille le plus souvent dans un hôpital. Il peut suivant ses gardes et le profil de l'hôpital s'occuper des urgences, des enfants en traitement longs ou courts. Il travaille le plus souvent en collaboration avec d'autre spécialistes qui se trouvent directement sur place.

La pédiatrie dans le secteur privé.

Le pédiatre qui travaille dans le secteur privé ouvre un cabinet et se constitue une clientèle. Sa principale différence avec le pédiatre dans le public est qu'il suit un patient sur la durée. Il le soigne et prévient aussi les maladies en faisant des vaccins ou en donnant des conseils santé aux parents.

Quelle rémunération ?

La rémunération d'un pédiatre que ce soit dans le public ou le privé est importante. Suivant le profil du poste elle évolue entre 3 000 et 12 500 euros par mois en France.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018