Excite

petit boulot à domicile: comment en trouver?

En ces temps de crise économique, sur le marché du petit boulot à domicile, nous retrouvons beaucoup d'hommes et de femmes. Avant, les étudiants ou les mères au foyer étaient les principaux demandeurs. Nous trouvons maintenant des salariés qui veulent terminer plus facilement leurs fins de mois et des chômeurs qui ne s'en sortent plus. Il n'est donc pas facile de trouver quelque chose.

Les pièges à éviter

Encore moins facile, car Internet a permis de voir se développer des tas de combines qui sont des arnaques. S’il permet d'un autre côté d'avoir accès à des tas d'offres et d'informations sérieuses, il faut tout de même rester vigilant.

Quelques règles de base: éviter naturellement toutes les sociétés qui vous demandent un investissement financier. Vous n'avez pas à payer pour avoir le droit de travailler. Beaucoup d'annonces vont dans ce sens dès que vous contactez les personnes les ayant passées.

Essayez de vous renseigner sur différents forums, généralement, les personnes viennent y décrire les mauvaises comme les bonnes expériences. Vous en trouverez aussi bien sur les forums généralistes que sur les forums plus féminins.

Ne vous fiez pas à un avis, mais essayez de recouper tous les avis et de vous faire le vôtre. Réfléchissez bien à vos compétences et aux sacrifices qu'il vous faudra faire surtout si vous travaillez déjà pour assumer ce job supplémentaire.

Pour chercher

En tapant sur votre moteur de recherche travail à domicile, vous trouverez des tas de pages qui vous aiguilleront pour votre recherche.

Sur les sites d'offres d'emploi, se trouvent quelques annonces d'emploi dans ce créneau, il faudra regarder régulièrement et laisser votre mail pour créer des alertes afin d'être averti si une nouvelle offre arrive dans ce domaine.

Vous pourrez vous adresser à certaines entreprises de votre secteur si vous désirez faire de la mise sous pli ou de l'emballage, de la couture, etc. Vous récupérez régulièrement le travail à faire et vous le rapportez une fois terminé.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017