Excite

Les petits boulots : choix ou nécessité

Les petits boulots ne manquent pas, partout en France, et si certains y ont recours seulement pour s'offrir un peu d'argent de poche, pour d'autres et ils sont nombreux, il s'agit d'une nécessité vitale, pour manger ou faire manger leurs familles.

Impossible de faire une liste exhaustive de tous les petits boulots qui peuvent exister, dont certains nécessitent des compétences particulières et d'autres non. En fait, la notion de petit boulot concerne principalement le temps de travail proposé et le type de contrat.

Ces quelques heures de travail hebdomadaire peuvent faire l'objet d'un contrat de travail à temps partiel, être payées à l'aide du CESU (chèque emploi service universel) ou, pour ceux qui accumulent plusieurs de ces emplois, il est possible de choisir un statut d'auto-entrepreneur.

Lorsqu'on recherche ce type de job, les sources sont nombreuses, en plus du Pôle emploi : les affichages dans les commerces locaux, les petites annonces dans les journaux locaux, mais aussi Internet avec des sites comme emploi.org où l'on peut trouver non seulement des offres d'emploi, en France ou à l'étranger, mais aussi des conseils.

Jobetudiant.net est une autre source où étudiants et recruteurs peuvent se rencontrer pour des petits boulots de baby-sitting, professeurs particulier, animation, enquêteur, manutention, travaux agricoles, restauration…

De même, petitsjob.com propose des offres d'emploi dans toute la France, et leur liste très complète de jobs pourrait également donner à tous ceux qui en ont besoin, des idées qui leur permettront de créer leur propre emploi, composé de plusieurs jobs cumulés.

Quant à ceux qui seraient tentés d'exercer ces activités "au noir", rappelons que si l'administration les repère, ce sont à la fois l'employeur et l'employé qui devront en payer les frais.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017