Excite

Petitsjobs.fr pour se rendre service entre particuliers

Le site Petitsjobs.fr a été créé par Isabelle Durand.

Isabelle Durand revient sur la naissance du site : « J'ai travaillé dans une entreprise pendant 12 ans en qualité de comptable puis j'ai été licenciée, j'ai fait de l'intérim, de l'aide à la personne, j'ai travaillé en contrat aidé pendant 3 ans au service administratif d'une école maternelle/primaire et … plus rien. Je suis au chômage depuis juillet 2010 et actuellement en fin de droits (je n'ai aucun revenu) ». Elle poursuit : « Outre ma formation de comptable, je sais faire de la saisie informatique, du jardinage, du repassage, de la lecture, des courses … mais je ne savais pas à quel endroit proposer mes compétences pour des petits boulots. Pôle emploi ne gère pas cela … J'ai eu l'idée de créer un site dédié à tous ces petits jobs. On peut tous rendre service à quelqu'un ! J'ai donc trouvé dans les pages jaunes une webmaster à quelques kilomètres de chez moi, Delphine Tabard, pour travailler en local. Elle a accepté de réaliser le projet et j'ai investis mes économies dans petitsjobs.fr. J'ai imaginé et Delphine a créeé ! »

Petitsjobs.fr est donc un site d'annonces d'offres et de demandes de micro-jobs entre particuliers. Le concept, c'est de proposer vos compétences et/ou trouver la personne qualifiée pour vous rendre service. Toutes les idées sont bonnes. C'est sans inscription et totalement gratuit.

Le site regroupe une vingtaine de catégories : cours particuliers, aide à la personne, ménage/repassage, cuisine, transport, bricolage, jardinage, musique, etc... Petitsjobs.fr c'est du travail pour tout le monde, c'est associer entraide et complément de revenu, c'est lutter contre le chômage et l'isolement des chômeurs, c'est créer des liens.

Le site est en ligne depuis début Mai 2013, il y a aujourd'hui plusieurs milliers d’annonces (offres/demandes) dans toute la France y compris les DOM-TOM.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017