Excite

Pole emploi en Auvergne

Comme dans beaucoup de régions françaises, Pole emploi en Auvergne apporte au quotidien son expertise aux demandeurs d'emploi. Et cela fonctionne plutôt bien : malgré la crise, les taux d'insertion demeurent satisfaisants. Pour une meilleure adéquation entre l'offre et la demande, Pole emploi cible son action autour de la formation. Les liens avec le monde de l'entreprise sont multiples.

Pole emploi en Auvergne multiplie les actions en faveur de l'emploi. Le service public est présent, au côté des entreprises qui recrutent, lors de la semaine de l'industrie qui a lieu chaque année à la fin du mois de mars. Il organise, à Chamalières, des journées pour le recrutement de personnel pour les métiers de la restauration. Il anime un espace info jeunes avec, chaque mardi, un rendez vous avec un expert en recrutement qui fait part de ses conseils. Une relation de confiance est ainsi instaurée entre Pole emploi, les demandeurs d'emploi et les entreprises.

Plus d'une trentaine d'agences émaillent la région. Proches des bassins d'emplois, elles offrent ainsi des perspectives aux personnes recherchant un job occasionnel ou plus définitif. Offres de formations, stages, aide à la réorientation, assistance sont le quotidien des conseillers qui chaque jour recoivent des dizaines de demandeurs d'emplois.

Pour autant, l'accent est mis sur un suivi individualisé de chaque situation. C'est d'ailleurs la principale force de ce type de structure qui ne suit pas de la même manière un jeune sans qualification et un senior disposant d'une expérience longue. S'adapter en permanence au public que l'on a en face et aux évolutions du marché du travail, tel est le challenge que tentent de relever ces professionnels.

Pole emploi en Auvergne c'est avant tout une équipe de professionnels compétents au service des demandeurs d'emploi. Ils ont su, au fil des années, nouer des liens privilégiés avec les recruteurs de la région. Ainsi, par l'intermédiaire de forums, Pole emploi facilite les rencontres entre les entreprises et les futurs salariés.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018