Excite

En ligne directe avec Pôle Emploi via l'espace personnel

Les plus vieux d'entre nous se souviendront sans doute des longues files d'attente à l'Anpe ou à l'Assedic afin de pouvoir consulter les annonces ou suivre son dossier. Heureusement, tout ceci appartient au passé. Sur le site de Pôle Emploi, l'espace personnel rend bien des services.

Le premier avantage c'est qu'il permet de s'inscrire en tant que demandeur d'emploi et de constituer son dossier sans qu'il y ait de problèmes d'interprétation des informations données. Pour le service comme pour les inscrits, c'est autant de temps de gagné pour les démarches.

Mais ce qui est aussi important, c'est qu'il nous permet de rédiger des CV qui pourront être consultés par les conseillers à l'emploi, en réponse à des offres ou plus simplement pour les rendez-vous mensuels. Il facilite également la recherche d'annonces en offrant la possibilité d'enregistrer plusieurs requêtes précises. Enfin, lorsque des propositions de poste sont disponibles en fonction des critères que l'on a sélectionnés, on peut décider d'en être alerté par mail.

Toujours dans le but de simplifier les démarches, on pourra aussi, pour certaines annonces, y répondre par télécandidature. Un conseiller sera alors chargé de préselectionner les candidats et d'envoyer les coordonnées de l'employeur à tous ceux qui correspondront aux critères de l'offre d'emploi.

Le seul souci est certainement dû à la récente fusion des services Anpe et Assedic ainsi qu'à la refonte du site. Bien que cela soit annoncé par Pôle Emploi dans l'espace personnel, les CV postés par les candidats ne sont pas encore visibles par les employeurs. On regrettera également qu'il ne soit pas plus facile d'entrer en contact avec les conseillers et notamment qu'il ne soit pas possible d'envoyer des messages.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017