Excite

Parcourir le monde avec Pole emploi international

Travailler à l'étranger peut être un fabuleux accélérateur de carrière. Cela permet non seulement d’appréhender des cultures d'entreprise différentes mais aussi d'acquérir des compétences rares, donc chères. Pour cela, Pôle Emploi International peut être la première étape.

Comme tous les organismes dédiés au marché du travail, ce service est présent uniquement en ligne. Il s'articule entre deux principaux espaces, l'un pour les candidats et l'autre pour les employeurs. Ceux qui souhaitent travailler à l'étranger y trouvent des offres d'emploi en Europe mais également à l'international. Si on n'a pas de destination que l'on souhaite privilégier, on peut simplement sélectionner le secteur d'activité dans le moteur de recherche. En résultat, on aura des offres issues des pays étrangers, qu'ils soient européens ou non. Cela pourra être des propositions d'embauche pour des testeurs linguistiques de jeux vidéo au Canada ou encore un directeur(trice) d'établissement public au Togo.

Pole Emploi International œuvre aussi pour la mobilité internationale en mettant en ligne de nombreux dossiers thématiques. C'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les formalités d'entrée dans un pays. On peut également prendre connaissance des différentes démarches juridiques et administratives à effectuer pour partir et revenir tranquille. Les sujets d'ordre pratique sont également abordés comme la scolarité des enfants à l'étranger. Enfin, il fournit deux listes de liens, l'une concerne les organismes spécialisés dans les carrières internationales, depuis la recherche d'emploi jusqu'au retour au nid tandis que l'autre concernent les informations que l'on peut obtenir sur de nombreux pays.

La mobilité internationale concerne aussi les candidats étrangers. Aussi le site leur consacre une rubrique spéciale.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017