Excite

pole emploi : job d'été

Le rôle et les missions de Pôle Emploi

pole emploi job d'été : un ticket gagnant ?

La fusion entre les Assedic et l’ANPE est intervenue le 13 février 2008. Il s’agissait de disposer d’un opérateur permettant aux chômeurs d'obtenir un référent unique (véritable consultant au service de nos concitoyens) pour toutes ses recherches d’emploi. A partir de décembre 2008, les agents de ce service public, furent formés comme de véritables spécialistes de l’out placement. Aujourd’hui, Pole emploi s’est ouvert au niveau international, et plus particulièrement européen offrant des emplois au delà de nos frontières.

Les objectifs et missions poursuivis par pôle emploi sont :

-           l'accueil, l’aide aux personnes à la recherche d’un emploi,

-           la formation,

-           la prospection auprès d’employeurs potentiels,-           la collecte d’informations sur l’état du marché de l’emploi.

A un moment ou, consécutivement à la crise, le taux de chômage atteint des sommets inquiétants, la mission de Pôle Emploi est donc essentielle.

Des jobs d'été chez pôle emploi : est ce réellement possible ?

Régulièrement Pôle Emploi publie des offres d'emplois pour des missions de court terme. La période concernée est parfois, parfaitement compatible avec la durée des vacances scolaires. Il s'agit de contrats à durée déterminée.

Ces emplois sont situés, en priorité, dans les secteurs qui connaissent une pénurie de main d'oeuvre (bâtiment et restauration notamment).

Toutefois, pour bénéficier des services de Pôle Emploi, il faut préalablement avoir été déclaré en tant que chômeur (ce qui ne peut être le cas des étudiants). Par ailleurs, les jobs d'été sont, parfois, considérés comme des concurrents directs des emplois plus permanent. Il est, cependant, important de préciser que quel que soit le statut du demandeur d'emploi, le code du travail s'applique.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017