Excite

Le pôle emploi de la Côte St André, en Isère

Chaque ville importante de France propose un Pôle emploi destiné à aider les demandeurs d'emploi dans toutes leurs démarches. En Isère, le Pôle emploi de la Côte St André accueille les personnes qui recherchent un emploi dans la région et les guide pour faciliter un retour à l'emploi le plus rapide possible.

Toutes les villes importantes proposent un Pôle emploi qui accueillent les personnes à la recherche d'un emploi et leur propose un accompagnement dans leurs recherches.

Par ailleurs, cet organisme est aussi chargé du paiement des allocations de chômage. En Isère, le Pôle emploi de la Côte St André est un espace d'accueil pour tous les chômeurs de la région.

Le Pôle emploi est le premier passage obligé lorsqu'on se trouve au chômage après avoir reçu son diplôme, après un licenciement, une démission ou tout autre aléa de la vie professionnelle.

L'inscription au Pôle emploi permet à tous ceux qui y ont droit de percevoir leurs allocations de chômage, après avoir complété leur dossier, prouvé qu'ils recherchent un emploi et rempli leur relevé d'informations.

Mais le rôle du Pôle emploi est aussi celui d'une aide à l'embauche, pour toutes les personnes qui souhaitent trouver ou retrouver un emploi au plus vite. Ainsi, il est possible d'effectuer des bilans de compétences, de trouver des formations, pour ceux qui en ont besoin, et de trouver les offres d'emplois disponibles dans la région.

L'un des atouts maîtres du Pôle emploi est son site Internet qui permet à tous ceux qui disposent d'un ordinateur de ne pas avoir à se déplacer sur site pour toutes leurs démarches, à l'exception des rencontres avec leur conseiller.

Une aide qui a des limites

Le Pôle emploi de la Côte St André, en Isère, comme tous les autres, ne peut pas être la seule ressource pour trouver un emploi. En effet, il ne faut pas manquer d'utiliser toutes les ressources disponibles que sont les candidatures spontanées, les divers sites sur lesquels les employeurs font passer leurs annonces… et, pourquoi pas, les divers coachings disponibles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017