Pole Emploi : l’aide à l’embauche

Le Pôle emploi propose diverses aides pour accompagner les demandeurs d’emploi dans leurs recherches, en fonction de leurs attentes et de leurs objectifs. Il peut parfois être nécessaire de déménager loin de chez soi pour trouver un travail.

Dans ce cas, les aides à la mobilité pourraient faire toute la différence. Sous certaines conditions, une aide peut être accordée pour financer un permis de conduire, des déplacements quotidiens, la double résidence ou un déménagement.

Par ailleurs, des bons de déplacement peuvent être accordés pour une recherche d’emploi et même un accueil en famille grâce au réseau SAM (Solidarité, Accueil, Mobilité).

Le Pôle emploi propose également de nombreuses aides à la formation pour adapter les compétences du demandeur d’emploi aux postes proposés ou compléter une formation un peu faible.

De plus, pour les personnes qui sont à la recherche d’un emploi depuis un certain temps, ou celles dont l’activité est insuffisante pour vivre, de nombreuses aides peuvent favoriser leur retour à l’emploi ou leur permettre de conserver l’emploi qu’elles ont déjà, même s’il n’apporte pas un revenu suffisant.

Une aide à l’embauche spécifique peut être accordée pour les personnes handicapées, les jeunes de 16 à 26 ans, les créateurs ou repreneurs d’entreprises, les salariés en cours de licenciement ou les résidents des DOM, dont les besoins sont spécifiques.

Toutes ces aides sont, bien entendu, soumises à conditions, mais ce qui est important est de toujours garder une certaine activité afin de ne pas se sentir exclu du monde du travail.

Photo : poil0do (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014