Excite

Pôle Emploi : l’inscription

L’inscription à Pôle Emploi, avec Internet et la fusion des services, s’est simplifiée. Après quelques déboires dus à la réorganisation, le service est maintenant bien rôdé.

Pour s’inscrire à Pôle Emploi, il suffit de se rendre sur le site dédié en gardant sous la main quelques documents comme la carte vitale ou son CV. Plusieurs rubriques sont à renseigner. D’abord l’état-civil qui comprend l'identité et les coordonnées. Ensuite, il faudra détailler la situation de demandeur avec notamment les emplois demandés. Il faut également mentionner ses différentes expériences professionnelles, connaissances et formations et terminer sur son projet professionnel.

Cette inscription simplifie au maximum les démarches, tant pour le demandeur que pour les services de Pôle Emploi. D’abord parce qu’il est accessible 24 heures sur 24 tous les jours de l’année. Enfin, la saisie des informations permet de créer l’espace personnel du demandeur, lui offrant la possibilité d’accéder à ses informations et recherches d’emplois à tout moment. Les conseillers de Pôle Emploi, quant à eux, pourront se consacrer au projet professionnel des personnes au chômage puisque toutes les informations administratives auront été fournies. Sans compter que le calcul des allocations chômage se fait plus rapidement, en fonction des éléments fournis.

Si seulement la recherche d’emploi pouvait être aussi simple et la crise, un mauvais souvenir, ce serait parfait !

Source Photo : Pete (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017