Excite

Pôle Emploi à Nantes

Établissement public à caractère administratif (EPA), le Pôle Emploi assure différentes missions concernant l'emploi en France, dont la recherche d'emploi et la formation.
  • Le recherche d'emploi

Pour une recherche d'emploi via le Pôle Emploi de Nantes, que ce soit pour un emploi permanent ou pour un job d'été, il est conseillé d'entrer en relation avec l'un des établissement de la ville. En effet, même si les recherches peuvent se faire au niveau national, les conseillers présents dans la ville concernée sont plus à même de vous conseiller sur les secteurs porteurs et connaissent les entreprises et les employeurs de la ville.

Il existe une dizaine d'établissements Pôle Emploi à Nantes. Pour vous inscrire ou obtenir des conseils, vous pouvez vous rendre dans celui de votre choix, le contacter au numéro unique 39 49 ou vous connecter sur Internet pour retrouver toutes les informations nécessaires.

  • Le recrutement

Pour les employeurs, le Pôle Emploi est une très bonne plateforme de recrutement. En effet, il assure l'accueil et répertorie les offres d'emploi déposées par les professionnels. Il leur donne également des conseils de recrutement et leur donne accès aux CVs des personnes en recherche d'emploi. Comme pour les particuliers, il existe un "espace personnel" pour chaque employeur.

Certains professionnels recherchent des profils très spécifiques. Si aucun candidat ne correspond à leurs critères, le Pôle Emploi propose à ces derniers de suivre une formation dans le but d'obtenir un travail défini. Pour cela, il existe le Projet Personnalisé d'Accès à l'Emploi (PPAE) ainsi que les formations dispensées par Pôle Emploi ou par des organismes extérieurs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017