Excite

Le site Pole Emploi Spectacle : pour artistes et recruteurs

Les recruteurs d'artistes ou de techniciens ainsi que les intermittents du spectacle peuvent désormais trouver des informations les concernant sur le site du Pole Emploi Spectacle (pole-emploi-spectacle.fr). En se connectant sur ce portail les employeurs peuvent proposer des emplois dans ce domaine, et les candidats pourront offrir leurs services. Ce nouveau site aura certainement un impact positif, facilitant les échanges entre les différents partenaires.

Trouver un emploi dans le milieu du spectacle est désormais possible en utilisant le réseau Pole Emploi Spectacle. Les employeurs désirant recruter un intermittent du spectacle peuvent rechercher un artiste ou un technicien spécialisé en déposant une offre d'emploi sur l'espace qui leur est dédié. Pour effectuer cette recherche de candidats, les recruteurs doivent remplir un formulaire qui sera transmis au Pole-Emploi, précisant les différents critères propres à l'activité tels que : le métier, les dates et la durée du contrat de travail, le type de contrat, le lieu de travail, la rémunération, le profil du candidat recherché.

Pour faciliter la démarche, un formulaire en ligne sur le site pole-emploi-spectacle.fr doit être complété par l'employeur afin qu'il obtienne une habilitation. De plus, le site permet de lancer une recherche parmi les postulants proposant leur candidature pour un poste déterminé en ayant déposé leur CV en ligne.

Un espace recrutement est dédié aux demandeurs d'emploi recherchant une activité dans le spectacle. La personne en quête d'un job dans ce domaine devra être inscrite comme demandeur d'emploi auprès de Pole-Emploi. A l'issue d'un entretien avec cet organisme, l'intéressé pourra proposer ses services à un employeur potentiel ou répondre à une offre d'emploi publiée sur le site.

Il aura la possibilité de déposer son curriculum vitae en ligne et d'y joindre des photos, sans oublier de mentionner son expérience professionnelle. Des informations utiles et pratiques concernant les formalités et les droits en matière de protection sociale et d'allocations sont diffusées sur le site pole-emploi-spectacle.fr.

Les allocations chômage des intermittents du spectacle

Les intermittents du spectacle peuvent être indemnisés sous certaines conditions. Le site pole emploi spectacle donne toutes les précisions utiles pour bénéficier d'allocations chômage. Le portail permet également de calculer le montant des indemnisations. Les aides financières susceptibles d'être accordées aux bénéficiaires du statut d'intermittent du spectacle sont : ARE (Aide au Retour à l'Emploi), ASS (Allocation de Solidarité Spécifique), ATS (Allocation Temporaire de Solidarité) entre autres.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017