Excite

Prime à l'embauche en CDI des jeunes en stage

Un stage est l’occasion pour le stagiaire, étudiant ou jeune diplômé, d’aborder le milieu du travail et d'approfondir ses connaissances pratiques dans son domaine de spécialisation. Les différents stages qu’elle organise est également l’occasion pour l’entreprise de repérer les bons profils qu’elle pourra embaucher une fois leurs études terminées (s’il s’agit d’étudiants), ou tout de suite dans le cas des jeunes diplômés à la recherche d’un emploi. Aujourd’hui, une entreprise qui recrute un stagiaire en CDI aura une prime de 3000 euros.

La prime entre dans le cadre d’un « plan d’urgence » de 1,3 milliard d’euros qui a été présenté le 24 avril 2009 en guise d’aide aux entreprises et afin de favoriser l’emploi et la formation des jeunes . L’objectif étant de mettre en poste quelques 50.000 jeunes en stage. Bénéficieront de cette initiative, les stagiaires suivant des formations professionnelles et ayant débuté leur stages avant le 1er mai 2008 et été recruté avant fin septembre 2009. Le contrat proposé au stagiaire doit être un CDI.

Dans tous les cas, le nouveau règlement en matière de stage est que le stagiaire doit être rémunéré à partir de deux mois de stage, au lieu de trois. Les entreprises ont donc tout à gagner à l’embauche en CDI de leurs stagiaires.

Photo : gee kayacan (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017