Excite

Prime pour l’emploi 2013 : comment en bénéficier ?

La prime pour l'emploi 2013 est une aide financière accordée aux personnes exerçant une activité professionnelle. Cette prime est attribuée sous condition de ressources et son montant est calculé en fonction du revenu d’activité du demandeur. Soit les bénéficiaires se voient accorder une réduction d’impôt, soit cette prime leur est versée lorsqu’ils ne sont pas imposables.

En plus des conditions de ressources liées à la prime pour l'emploi 2013, les personnes susceptibles de bénéficier de cette aide doivent :

*Exercer une activité professionnelle en France à temps partiel ou à temps plein,

*Ne pas être assujetties à l’impôt sur la fortune.

Il faut savoir que la prime pour l’emploi est calculée en tenant compte du revenu fiscal du foyer mais aussi du revenu d’activité de chaque personne du foyer, tel que précisé ci-dessous.

La prime pour l'emploi versée en 2013 concerne les membres du foyer fiscal dont le montant du revenu de référence 2012 ne doit pas excéder :

*16 251 euros pour une personne seule (célibataire, divorcée, veuve),

*32 498 euros pour un couple (marié ou pacsé).

Chaque plafond est majoré de 4 490 euros par personne à charge.

Le montant des revenus d’activité de chaque membre du foyer fiscal doit être au minimum de 3 743 euros sans excéder 17 451 euros pour une personne seule et 26 572 euros pour un couple. Le montant de la prime pour l’emploi tient compte du revenu d’activité et de la situation familiale de chaque membre du foyer fiscal. Une majoration est prévue pour les foyers fiscaux ayant une ou plusieurs personnes à charge.

Le calcul de la prime pour l’emploi s’effectue en appliquant un coefficient multiplicateur au revenu du foyer. Lorsque la somme est inférieure à 30 euros, la prime pour l’emploi n’est pas versée. Pour calculer le montant de la prime pour l’emploi, il suffit de se connecter sur le site en ligne impotsurlerevenu.org, puis de cliquer sur l’icône « Simulateur » et chercher dans la liste « Calculer la prime pour l’emploi ». Une simulation gratuite permet de connaître avec précision la somme versée par l’administration fiscale.

Démarches à accomplir pour obtenir la prime pour l’emploi

Les personnes susceptibles de bénéficier de la prime pour l'emploi 2013 et pour les années suivantes doivent remplir la rubrique figurant sur la déclaration fiscale. Chaque membre du foyer doit mentionner le montant annuel du revenu d’activité ainsi que le nombre d’heures travaillées au cours de l’année de référence. Dès lors, la prime pour l’emploi est calculée par l’administration fiscale et apparaît sur l’avis d’imposition.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018