Excite

Le Printemps de la création entreprise, pour les porteurs de projets

En période de crise, on peut être tenté de créer son propre emploi pour échapper aux incertitudes d'un poste salarié et développer un projet qui nous tient à cœur. Le Printemps de la création d'entreprise est une journée organisée par différents acteurs et dans plusieurs communes de France, pour informer et conseiller les porteurs de projets.

Une solution à la crise ?

Que l'on soit salarié, retraité, fonctionnaire ou demandeur d'emploi, on peut être tenté par la création d'entreprise, mais il n'est pas si simple de trouver des informations pour réussir son projet.

De l'idée à la mise en route, en passant par l'étude de marché, l'étude financière et juridique, l'obtention d'aides et de prêt à la création, chaque étape comporte ses pièges et ses subtilités qu'il n'est pas facile de maîtriser.

Une aide à la création d'entreprise

Il existe un certain nombre d'aides à la création d'entreprise, mais en plus des aides financières, il est parfois plus important de disposer d'une aide pratique pour préparer son projet, car un projet bien étudié est une chance supplémentaire de réussir.

Le Printemps de la création d'entreprise est l'occasion pour les porteurs de projets de valider leur projet, et de rencontrer des professionnels de la création, mais aussi des avocats, des financiers et des représentants des institutions qui les aideront à peaufiner leur projet.

Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Seine & Marne, Essonne... le Printemps de la création d'entreprise fleurit un peu partout, il est destiné à tous les publics et tous les métiers, et les créateurs peuvent parfois bénéficier d'un microcrédit proposé par les organisateurs.

… et la reprise d'entreprise

Reprendre une entreprise est un peu différent de la création, mais le Printemps de la création d'entreprise s'adresse aussi aux repreneurs, qui ont également besoin de conseils et d'informations pour réaliser leur projet. Les spécialistes sont là pour les aider et leurs conseils leur permettront souvent de préserver des emplois.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018