Excite

Quelques astuces pour trouver une offre d'emploi dans les Côtes d'Armor

Une offre d'emploi dans les Côtes d'Armor grâce à la cité des métiers

La Maison des métiers des Côtes d'Armor (citedesmetiers22.fr) est une plateforme dédiée à l'information sur l'emploi et à l'orientation. Des professionnels aident les demandeurs d'emploi à construire leur propre projet. Elle organise des événements ponctuels (des ateliers, des expositions, des forums sur l'emploi...). Elle dispose d'un espace communication et d'offres de jobs.

La Maison des métiers est co financée par plusieurs partenaires publics : le Conseil général des Côtes d’Armor, le Conseil Régional de Bretagne, l'agglomération de Saint Brieuc et la Maison de l'Emploi du Pays de Saint Brieuc. Son conseil d'administration regroupe des acteurs publics et privés représentatifs du tissu économique local.

Elle fait partie d'un réseau mondial, celui des cités des métiers qui regroupe 25 membres présents sur tous les continents.

Les secteurs qui embauchent

L'hôtellerie et la restauration représentent 10% des offres d'emploi de l'ex ANPE. Certaines qualifications sont particulièrement recherchées telle que celles de cuisinier, d'aide de cuisine ou d'employé polyvalent.

L'industrie alimentaire regroupe 6% des offres d'emploi avec des fonctions telle qu'opérateur de machine, d'appareils de fabrication ou de transformation de viandes.

Au même niveau, on trouve le BTP avec un focus particulier pour les ouvriers de maçonnerie très recherchés (et rares).

Dans une moindre mesure, les transports et le travail des métaux, bénéficient également d'un nombre important d'offres d'emploi.

La CCI se mobilise pour aider les jeunes à se former aux métiers les plus recherchés. Elle a créé, à cette fin, un espace formation qui bénéficie d'une certification ISO 9001.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017