Excite

Quelques conseils pour trouver un emploi dans la Drôme

La Maison emploi formation de la Drôme

Elle conduit des actions de formation et de suivi des demandeurs d'emploi. Elle met en oeuvre un véritable réseau qui réunit entreprises, administration, organismes sociaux et futurs salariés.

La Maison Emploi a initié un contrat territorial dont l'objet est de garantir l'adéquation entre les besoins et les ressources humaines. Ce contrat vise également à renforcer l'efficience des politiques publiques régionales et à améliorer les synergies entre l'Etat et les collectivités territoriales.

Les dispositifs liés au contrat territorial sont l'orientation, l'accompagnement à l'emploi et la qualification individuelle.

Des groupes de travail sont également organisés sur des thématiques spécifiques (telles que les services à la personne ou l'alternance).

La Maison de l'Emploi et de la Formation est située rue Paul Louis Héroult à Romans sur Isère (téléphone : 04 69 64 73 45).

Les différentes manifestations en faveur de l'emploi

La semaine de l'industrie mobilise, au mois d'octobre, près de 300 jeunes et plusieurs entreprises. Il s'agit de présenter les différents métiers de l'industrie et de donner l'envie aux jeunes de s' y investir. Des journées portes ouvertes sont programmées. Il est possible d'échanger avec les différents acteurs de l'économie locale sur les opportunités de job.

En avril se tient le forum des emplois saisonniers. Cette journée permet de rencontrer directement les différents recruteurs et de bénéficier des conseils de professionnels pour rédiger un CV ou se préparer à un entretien d'embauche.

Les tables rondes sur les métiers scientifiques sont une autre occasion, pour les jeunes, d'être confrontés à des professionnels dans un domaine spécifique.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017