Excite

Quelques exemples d'emploi garderie

Nécessitant d'être en contact permanent avec les enfants, les emplois dans les garderies sont très intéressants pour ceux qui cherchent un métier où il faut être patient, pédagogue et à l'écoute des plus petits. Il faut savoir qu'il existe de nombreux emplois dans la garderie.

Parmi les offres d'emploi proposées sur Internet, de nombreuses concernent les auxiliaires puéricultures. Celles-ci doivent accueillir les enfants et les encadrer. L'auxiliaire puériculture organise des activités qui favorisent l'éveil et l'épanouissement de l'enfant. Elle doit évidemment avoir un excellent rapport avec les enfants, mais aussi avec les parents. Des offres d'emploi pour occuper le poste d'auxiliaire puéricultrice sont disponibles dans toute la France notamment à Paris. Il faut généralement avoir un diplôme en relation avec ce métier pour pouvoir postuler.

Les garderies ont également souvent besoin d'infirmières. Elles peuvent s'occuper exclusivement d'une garderie, mais il est plus fréquent que celles-ci travaillent dans plusieurs établissements différents. Elles assurent un rôle de prévention et d'éducation à la santé auprès des familles. Elles doivent se tenir au courant des dernières circulaires de santé et s'assurer que les vaccinations des enfants soient à jour. Pour postuler, il est obligatoire d'être titulaire de tous les diplômes nécessaires pour être infirmière.

Enfin, on trouve quelques postes pour devenir directeur de halte-garderie. Le rôle du directeur est d'encadrer les personnes qui travaillent dans la garderie, que ce soit les employés réguliers ou des intervenants extérieurs. C'est un poste à haute responsabilité qui nécessite une bonne expérience et un diplôme d'éducateur.

En approfondissant les recherches sur Internet, il est également possible de trouver de nombreux autres emplois dans la garderie pour enfants. Bonne chance !

Source photo : Vince Alongi ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017