Excite

Quelques idées d'emplois d'été à l'étranger

C'est un classique des emplois d'été qui fonctionne toujours si vous n'avez pas le mal de mer... Il vous sera également demandé de maîtriser au mois deux ou trois langues étrangères pour travailler à bord d'un bateau de croisière. Les rémunérations peuvent être comprises entre 1200 et 17000 euros par mois pour un travail exigeant mais tellement agréable pour qui aime voyager. De quoi bien préparer sa bourse d'étudiant puisque vous ne devriez pas beaucoup dépenser, étant nourri, blanchi et logé. Les sites internet spécialisés vous indiqueront les postes vacants d'hôtes et hôtesses de croisière.

Toujours pour les étudiants à l'aise avec les langues étrangères, il leur sera possible de dénicher des emplois d'accompagnateurs de séjours linguistiques pour encadrer des enfants ou étudiants. Le voyage, les repas, les transports en commun et l'hébergement sont généralement compris et vous toucherez de 20 à 30 euros par jour en moyenne. Il est recommandé d'avoir plus de 21 ans et de posséder le BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur).

Les détenteurs d'un BAFA pourront aussi se tourner vers un chantier en tant que bénévole, mais également en tant qu’animateur. Avec quelques connaissances en maçonnerie ou en débroussaillage vous n'aurez aucun mal à dénicher un chantier qui recrute, surtout pour un job d'été.

Vous aimez la campagne et vous cherchez un emploi étudiant ? Devenez travailleur bénévole sur des fermes biologiques ! Dans le jargon, on les appelle des Wwoofer, pour 'Willing Worker on Organic Farms'. Si vous êtes intéressé par les techniques d’agriculture biologique, ces emplois vous feront bénéficier du gîte et du couvert en échanges de 4 à 7 heures de travaux par jour et d'une formation sur le terrain.

Si le bénévolat ne vous dit rien, vous pourriez aussi vous faire embaucher pour les cueillettes, les vendanges ou la récolte du tabac. De nombreux sites internet, généralement en anglais, offrent du travail à l'étranger, consultez-les ! Un emploi l'été à l'étranger, comme la cueillette des fruits en Grande-Bretagne par exemple, sera la garantie d'une expérience inoubliable, malgré des horaires stricts et une discipline éreintante, mais quand on est jeune...

Photo jimg944 via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017