Excite

Quelques idées pour un emploi saisonnier à Strasbourg

Les organismes publics qui permettent de trouver un emploi saisonnier à Strasbourg

L'université de Strasbourg recense tous les jobs saisonniers. Il est également possible de travailler pour l'Université ou pour le rectorat. Pour plus d'information, il suffit de se rendre sur le site web de l'Université unistra.fr (rubrique Vie étudiante et vie pratique, Financer ses études).

La communauté urbaine de Strasbourg a mis en place un "relais emploi". Il s'agit de faciliter l'accès à l'emploi de tous les jeunes (même les plus inexpérimentés et ceux ne disposant pas d'un réseau relationnel spécifique).

Dans la communauté elle même, 600 offres d'emplois sont proposées chaque été (espaces verts, petite enfance, musées, piscines etc. ...). Le secteur de l'animation exige de disposer du BAFA.

Du côté des entreprises privées

Le parc d'attraction Europa Park embauche des saisonniers aux attractions, à la restauration ou à la vente dans les magasins. Il est nécessaire de parler l'allemand.

Les secteurs de la restauration et de l'hôtellerie recherchent, également, une force de travail complémentaire. Pôle emploi recense les offres et les propose aux demandeurs d'emploi. Il est, également, tout aussi efficace de s'adresser directement aux cafés.

Ce qu'il faut savoir sur un plan juridique

Le contrat saisonnier est un contrat à durée déterminée et concerne les jeunes de 16 à 25 ans. La rémunération ne peut être inférieure au SMIC.

Il est possible, par ailleurs, de s'adresser aux sociétés d'intérim qui, dans ce cas, établissent un contrat de travail.

Il existe, enfin, un contrat vendange dont la spécificité est liée à l'influence de la météo sur les récoltes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018