Excite

Quelques livres pour apprendre l'anglais

Parler anglais aisément, sans bafouiller, sans hésiter: quelques méthodes sous forme de livres. Les dernières éditions ont l'avantage d'afficher un style moderne et une méthodologie contemporaine.

L’anglais tout de suite: cet ouvrage très actuel propose une pratique immédiate pour apprendre l’anglais ou le réapprendre. Il donne les bases pour un bon démarrage et permet dans tous les cas de se dépanner instantanément. Les structures de base sont mises à plat et des exercices leurs sont associés. Le vocabulaire et des phrases d’entraînement par thème complètent ces cours d’anglais. De plus, on trouve un condensé d’infos pratiques et culturelles sur la Grande Bretagne et les États-Unis avec en annexe, un mini-dictionnaire de 1000 mots ainsi qu’un mémento grammatical.

L’anglais sans peine: il s’agit ici d’un livre d’anglais en 110 leçons avec 4 CD audio fournis. Cette dernière édition totalement réactualisée est une approche de la langue par le dialogue avec un vocabulaire actuel et une grammaire présentée de manière douce: le tout saupoudré d’humour très anglais. Le principe de cet apprentissage est basé sur l’assimilation intuitive, c’est-à-dire par l’usage quotidien de l’anglais. L’élève passe d’abord par une phase passive durant laquelle il lit, écoute et répète afin de s’imprégner de la langue. Ensuite vient le temps de la phase active qui permet d’applique les structures et les mécanismes.

Les 1000 pièges de l’anglais: écrit par deux professeurs d’anglais pour adultes, ce livre aborde les tournures de la vie quotidienne permettant à l’initié d’éviter les petites erreurs et les hésitations. Il s’agit d’astuces de grammaire faciles et de l’utilisation d’expressions courantes.

L’Anglais au travail: ces cours d’anglais permettent aux initiés d’améliorer leur aisance avec la langue dans la vie professionnelle. Comment se présenter, contacter, démarcher, se déplacer, négocier, facturer ou encore répondre de manière simple et sans sourciller. De nombreux modèles de courriers papiers ou électroniques sont fournis ainsi que des exemples concrets de résolution de problèmes fréquemment rencontrés.

Photo : Eisenbanher (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017