Excite

Quels sont les métiers à domicile ?

De plus en plus de personnes sont à la recherche de métiers à domicile. Travailler chez soi permet en effet d'avoir une certaine indépendance et de pouvoir être plus proche de sa famille. Il existe de nombreux métiers permettant de rester à la maison tout en travaillant.

Parmi les emplois les plus recherchés, celui de traducteur peut être particulièrement intéressant pour ceux qui maîtrisent à la perfection une langue étrangère. Les traducteurs les plus demandés sont ceux qui comprennent l'anglais, l'allemand et l'espagnol, mais il est parfois plus facile de trouver du travail quand on connait une langue un peu moins répandue.

Le métier de télé-opérateur est également très recherché. Il consiste à appeler une liste de personnes pour effectuer des sondages ou leur vendre des produits. Dans d'autres cas, il doit recevoir des appels téléphoniques pour aider la clientèle sur des problèmes techniques de tous types.

Le métier de correcteur s'adresse aux personnes maîtrisant le français et l'orthographe. Celui-ci doit relire les textes qui lui sont envoyés et corriger toutes les erreurs avant de le remettre à son employeur. Il peut s'agir d'articles de presse, de livres ou de textes écrits pour des sites Internet.

Enfin ceux qui maîtrisent la plume peuvent postuler pour un emploi de rédacteur web. Ce métier consiste à écrire des textes sur des sujets d'actualités ou sur n'importe quel thème susceptible d'intéresser les internautes. Là encore une maitrise de l'orthographe et de la langue de Molière sont exigées.

Source photo : @boetter ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017