Excite

Qui sont les employeurs idéaux?

  • Getty Images

Google détient toujours la première place dans le TOP 50 des «employeurs les plus attractifs du monde», ainsi désigné par 200 000 étudiants interrogés aux Etats-Unis, en Europe, au Japon, en Australie et dans les pays émergents par Universum.

La société suédoise Universum, spécialisée dans la «marque employeur», dévoile depuis quinze ans, le palmarès des entreprises préférées des étudiants des grandes écoles de commerce et d'ingénieurs. Le classement mondial réunit les entreprises qui sont dans le top90 des classements nationaux d'au moins six pays consultés à différentes périodes entre 2013 et 2014. Sur la deuxième marche du podium, EY (Ernst & Young) a la préférence des élèves des écoles de commerce et de management, tandis que Microsoft est plébiscité par les élèves ingénieurs.

La première entreprise française à figurer dans le classement est le groupe L’Oréal recueillant au passage la douzième place du classement chez les étudiants des grandes écoles de commerce et la vingt-quatrième place chez les étudiants des grandes écoles d’ingénieurs. LVMH est le second groupe français de ce classement mondial.

Les changements par rapport aux années précédentes concernent la troisième marche du podium, où les étudiants ont désormais installé PwC et BMW Group. Les sociétés de conseil sont toujours bien placées dans la sélection des étudiants en commerce : KPMG et Deloitte sont ainsi respectivement 4ème et 5ème du classement. Les principaux critères que ces étudiants disent rechercher chez un employeur sont «la possibilité d'obtenir un revenu élevé» et «le développement et la formation professionnelle».

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017