Excite

recherche d'emploi (définition ingénieur tce)

Les différents types d’ingénieurs

Ingénieur, ce mot recouvre plusieurs en fonction des époques et des secteurs d'activité. C'est une profession à la fois scientifique et technique.

Ainsi, le travail de scientifique réclame des compétences approfondies en gestion de projet. Cela suppose de disposer de connaissances, de méthodes, d'être capable de modéliser des fonctions sociales, environnementales et humaines. L'ingénieur est, avant tout, un expert exerçant des activités de réalisation et de direction de projets, de conception  de systèmes avec un certain niveau de complexité. Il est assisté dans ses fonctions par des techniciens.

Voici une vingtaine d'années, ces professionnels travaillaient dans des entreprises essentiellement.  Puis, progressivement, ils ont envahi l'ensemble du monde économique, la recherche et  l'enseignement. Ils travaillent ainsi indifféremment  pour l'agriculture, la finance, ou le bâtiment.

La formation des ingénieurs s'effectue pour l'essentiel dans des écoles spécialisées. Mais, un certain nombre d'entre eux sont issus de la promotion interne des entreprises. L’ingénieur tous corps d’état, travaille dans le secteur du bâtiment ou il exerce généralement un rôle de maître d’œuvre en charge de la coordination des entreprises.

recherche emploi / définition ingénieur tce : où trouver un bon job ?

www.monster.fr : trouver un job correspondant à son profil et à ses aspirations. Monster est l’un des poids lourd du secteur du recrutement avec, à son actif, des milliers d'annonces provenant d’entreprises partenaires.

www.pole-emploi.fr : service public de l’emploi avec des offres (via notamment l’APEC) susceptibles d’intéresser les ingénieurs. Il existe des sites plus spécialisés tels que ingenieur-emploi.com, jobingenieur.com ; jobtech.com ou ingenieurs-enligne-fr.com. Ceux-ci comportent également de très nombreuses annonces et il est diffcile de ne pas en trouver une correspondant à ces compétences.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017