Excite

recherche d'emploi : le salaire d'un ingénieur biomedical

Le rôle de l’ingénieur

Le technicien appuie l'ingénieur dans ses tâches de conception, de direction de projets, et d'études de faisabilité.  L'ingénieur quand à lui travaille dans des domaines très variés tels que l'agriculture, le génie civil, l'aéronautique... bref, tous les domaines nécessitant de la maîtrise de la technologie et des sciences.

Etre ingénieur c'est disposer d'un ensemble de connaissances sur divers procédés, être capable de manager des projets, de concevoir des produits complexes.

L'ingénieur travaille indifféremment dans l'industrie, l'enseignement, le secteur du bâtiment, l'agroalimentaire, voire la finance etc.... Pour devenir ingénieur, il est, en principe, nécessaire d'avoir suivi une formation dans une école spécialisée. Mais, de plus en plus d'entreprises permettent à leurs employés de devenir des ingénieurs maison. Cette profession recouvre une multitude de fonctions très différentes et sans réel rapport entre elles. Et les débouchés sont très nombreux… la profession ne connaît pas véritablement la crise !

L’ingénieur biomédical travaille, généralement, dans des laboratoires (notamment industrie pharmaceutique), où il est chargé de tâches de conception (voire de réalisation de recherches).

recherche emploi (salaire ingénieur biomedical)

Un ingénieur biomédical débutant gagne en moyenne 36.000 euros par an. Plus expérimenté, il eut espérer un salaire annuel dépassant 70.000 euros. Il y a plusieurs sites généralistes (ou plus experts) afin de trouver vite un job d'ingénieur :

-         www. monster. fr permet de trouver un travail conforme à son cv et à ses objectifs. Monster est l'un des poids lourds du recrutement et propose énormément d'annonces arrivant d'entreprises avec lesquelles elle travaille.

-         www. pole-job. fr est le service public de l’emploi ; il comporte des propositions d’emplois d’ingénieur en lien, notamment, avec l'APEC.

-         ingenieur-job. com, jobingenieur.com ou ingenieurs-enligne-fr.com comportent de même de très nombreuses annonces spécialisées pour tous les profils et toutes les compétences.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017