Excite

Recherche d'emploi : poste de médecin pour un étranger

La recherche d' emploi, pour un poste de médecin hospitalier, pour un étranger, est possible sous certaines conditions. La France subit une pénurie de médecin, du fait du numérus clausus et du vieillissement de la population médicale. Face à cette difficulté, elle n'a pas d'autres possibilités que de faire appel à du personnel provenant d'autres pays.

Certains y voient une forme d'hypocrisie. Le nombre de médecins étrangers n'a cessé de progresser dans les hôpitaux français. Sans eux probablement les établissements de santé ne pourraient plus fonctionner. Ils assurent les gardes les week end et jours fériés lorsque, parfois, certains médecins français s'y refusent.

De plus en plus de médecins dénoncent leurs salaires, souvent inférieurs de 30 à 50 % à ceux de leurs homologues. Leur formation leur permet, pourtant, de garantir à nos concitoyens un niveau de service particulièrement élevé.

La recherche d'un emploi sur un poste de médecin pour un étranger est avant tout une affaire de courage. Il faut, en effet, accepter de frapper aux portes des directeurs d'hôpitaux, leur démontrer que l'on possède bien toutes les qualifications, les équivalences de diplômes nécessaires. Mais, dans une période où les hôpitaux manquent cruellement de main d'œuvre qualifiée et où les budgets se resserrent, les médecins étrangers constituent une bouffée d'oxygène dont la plupart des établissements ne peuvent se passer.

Il y aurait, en France, environ 10 000 médecins étrangers. Depuis 2005, le gouvernement a institué une nouvelle forme de concours basé sur la validation des acquis qui permet à un ressortissant non européen d'exercer en milieu hospitalier.

Des praticiens particulièrement appréciés

Lorsqu'on recherche un emploi, sur un poste de médecin, en étant etranger, il faut simplement présenter sa candidature auprès de la direction de chaque hopital. Régulièrement, les hôpitaux français recherchent des médecins aptes à assurer des gardes. Ces praticiens, venus d'au dela des frontières de l'Europe, sont tout aussi compétents et qualifiés que leurs homologues autochtones.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017