Excite

recherche d'emploi : salaire d'un ingénieur électricité / automatisme

Les différents profils d’ingénieurs

L'ingénieur travaille dans des domaines très variés tels que  l'agroalimentaire, le génie civil, l'aéronautique, la finance, le génie civil etc.... Il est aussi bien responsable de taches de conception, de la  réalisation de nouveaux produits ou de services d'études.

Son domaine de prédilection est tout ce qui touche à l'élaboration de produits complexes au management de projet. Il associe étroitement technique et science. Pour devenir ingénieur diplômé, il est nécessaire d'avoir suivi des études dans une école spécialisée. Mais, de plus en plus d'ingénieurs sont,  issus de la promotion interne aux entreprises.

L'ingénieur travaille d'ailleurs aussi bien dans l'industrie, les petites et moyennes entreprises, l'enseignement, le secteur du bâtiment voire la banque. C'est une profession qui ne connait pas la crise, tant les débouchés sont nombreux.

Les automatismes ont, aujourd’hui, considérablement progressé du point de vue technologique. Ils exigent aujourd’hui, pour leur développement, des ingénieurs de haut niveau. C’est un domaine en pleine expansion.

recherche emploi : salaire ingénieur (électricité automatisme).

En moyenne, un ingénieur débute à 35.000 euros par an et peut gagner jusqu’à 70.000 euros.

Pour trouver un job d’ingénieur, Il y a divers sites généralistes (ou plus professionnels) :

-www. monster. fr, c’est des milliers annonces, provenant d’entreprises partenaires, correspondant à tous les cv et expériences. Monster est devenu l’un des leaders du recrutement et offre beaucoup d'annonces de sociétés avec lesquelles il est en partenariat.

- www. pole-travail. fr est l’opérateur  public en matière d'emploi ; il dispose de diverses offres susceptibles d’intéresser les ingénieurs.

- jobingenieur. com, ingenieurs-enligne-fr.com,  jobingenieur.com ou ingenieur-emplois.com ont de très nombreuses annonces spécialisées.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017