Excite

Recherche d'un emploi à domicile : mode d'emploi

La recherche d'un emploi à domicile demande énergie et imagination. Ces emplois étant encore relativement rares en France, il faut vraiment prendre le temps d'étudier toutes les pistes possibles. Entre proposition malhonnête et faux emplois non déclarés ou sous payés, ce n'est toujours simple de faire le tri.

Faire un bilan de ses compétences

Se poser sérieusement la question de savoir ce que l'on sait faire afin de connaitre la voie dans laquelle s'engager.

Il faut savoir que certains métiers comme le secrétariat ou la comptabilité sont relativement simples à exercer depuis chez soi. Il est possible si l'on en a les compétences, de trouver des annonces dans ces domaines.

Secteurs qui ont besoin de personnel à domicile

Lorsque les recherches d'emploi se révèlent infructueuses, il est conseillé de sélectionner les annonces de sa région. Après le premier entretien avec le recruteur, il est possible de lui proposer d'exercer depuis chez lui avec un contrat de travail à domicile, les trois quarts du temps. Ainsi, une journée de travail par semaine seulement peut être effectuée en entreprise.

D'autres secteurs embauchent en particulier dans le domaine d'Internet. Là, il peut s'avérer assez facile, à condition d'avoir les compétences requises, de trouver un emploi.

Sinon, il faut se tourner vers des petits jobs qu'il peut être nécessaire de multiplier en faisant bien attention d'être déclaré ou de faire la démarche pour l'être.

Les plateformes d'accueil téléphonique, elles aussi proposent du travail à la maison, soit en réception d'appels soit en appels sortants. Il suffit de passer les tests et l'entretien téléphonique. Ensuite, un planning est établi. Il suffit alors de préciser 15 jours ou trois semaines plus tard, les horaires et jours de travail où l'on est sûr d'être disponible. Reste à attendre des missions plus ou moins longues, pour un ou plusieurs clients.

Le tarif dépend des missions et de la difficulté. Il est souvent demandé de justifier d'un statut d'auto-entrepreneur ou de bénéficier du portage salarial.

Laisser des petites plaquettes en proposant ses services dans son quartier peut s'avérer payant.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017