Excite

Recherche d’emploi aide soignant à Paris

Le secteur médical, mais aussi le secteur social recrutent régulièrement des aides soignants. Outre les hôpitaux et les cliniques, de nombreuses structures sont en recherche de ces professionnels de la santé très polyvalents. Quelles sont-elles ? Comment organiser sa recherche d’emploi d’aide soignant sur Paris afin de maximiser ses chances d’embauche ?

Le métier d’aide soignant

L’aide soignant n’est pas habilité à prodiguer des soins médicaux. En revanche, il travaille en collaboration avec le personnel infirmier pour effectuer en grande partie des soins de confort aux malades : toilette, prise de température, massages. Il change les draps des patients, leur apporte leurs repas et contribue à leur bien-être psychologique par ses visites régulières, ses qualités d’écoute et de contact humain.

Un aide soignant doit être rigoureux, résistant sur le plan physique et psychologique et doit faire preuve de grandes qualités relationnelles.

Les organismes qui recrutent

Bien que les hôpitaux diminuent progressivement leurs effectifs, les opportunités d’embauche sont encore fréquentes.

Votre recherche d’emploi d’aide soignant sur Paris peut donc se faire sur les différents hôpitaux parisiens mais aussi les cliniques, les structures d’hospitalisation à domicile, les associations d’aide à la personne, les maisons de retraite, les centres de rééducation, les centres d’accueil pour personnes handicapées, les maisons de convalescence, etc.

Comment trouver un emploi ?

Malgré les nombreuses structures médicalisés et les organismes sociaux susceptibles d’embaucher, la recherche d’emploi d’aide soignant à Paris peut être difficile pour qui n’a pas les clés pour décrocher un contrat. Car il ne suffit pas d’être en possession du diplôme d’aide soignant pour trouver un emploi.

Le candidat doit prouver sa détermination à exercer ce métier, il doit montrer autant dans sa lettre de motivation qu’à l’occasion de l’entretien d’embauche, ses qualités qui assureront à l’employeur qu’il sera apte à apporter aux patients tous les soins dont ils ont besoin dans les meilleures conditions.

La formation

La formation d’aide soignant se déroule sur une durée de près de 1200 heures répartie sur 10 mois. Elle divise l’enseignement théorique et la pratique du métier lors de stages. Elle est accessible après avoir réussi les épreuves de sélection.

Les instituts de formation n’apportent pas d’aide dans la recherche d’emploi d’un aide soignant, à Paris ou en Province. Cependant, la plupart des formations d’aide soignant se dispensent directement au sein de centres hospitaliers. Profitez du temps de votre formation pour faire vos preuves et faire bonne impression au personnel infirmier.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020