Excite

En recherche d'emploi d'un contrat en alternance dans le BTP ?

Maisons, immeubles, locaux d'entreprises, routes, on ne s'arrête jamais de construire. Le BTP est donc un secteur qui demande beaucoup de main d’œuvre de tout niveau d'étude. Et beaucoup d'entreprises font le choix de former leurs collaborateurs au moyen de contrat en alternance, qu'il s'agisse de 'professionnalisation' ou 'd'apprentissage'.

Plusieurs sites sont dédiés à ce type d'offre. Il y a d'abord Studyrama qui y consacre tout un dossier de conseil pour trouver un employeur. C'est en partenariat avec Jeunedip.com qu'il permet la recherche d'un emploi en contrat en alternance dans le BTP. Il offre également la possibilité aux candidats d'échanger astuces et expérience sur le sujet par le biais d'un forum.

Pôle Emploi est bien évidemment incontournable puisqu'il répertorie toutes les offres d'emploi en contrat en alternance y compris dans le BTP. Mais on peut également regarder les sites dédiés à ce type bien précis d'offre d'emploi. Il y a notamment le site Enalternance.com qui affiche quelques 300 propositions d'embauche. On y trouve tout type de poste : menuisiers, commerciaux, assistants administratifs...

Pour trouver ce type de poste, la première chose à faire est de consulter le site de la Fédération Française du Bâtiment qui va donner toutes les informations pratiques pour ceux qui souhaitent travailler dans le BTP. Il met également en ligne un moteur de recherche pour un grand nombre de métiers de la construction, depuis les ouvriers jusqu'aux ingénieurs, en passant par les postes administratifs. S'il ne parle pas spécifiquement de contrat pour les jeunes, il offre néanmoins deux annuaires d'entreprise, l'un pour le bâtiment, l'autre pour les travaux publics. Intéressant quand on sait qu'une bonne part de la recherche d'un emploi par contrat en alternance dans le BTP passe par les candidatures spontanées.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017