Excite

En recherche d emploi pour la cueillette de fruits

Même si la météo a tendance à nous faire penser le contraire, l'été est là et dans toutes les régions de France, c'est le moment où l'on recrute le plus dans les champs pour cueillir fruits juteux et légumes craquants. Si les salaires sont très rarement mirobolants, mais c'est pourtant l'occasion de trouver un travail d'appoint pour financer des vacances ou la rentrée. Il présente aussi l'avantage d'allier dépense physique, plein air et, le plus souvent, ambiance conviviale.

Les sites d'emploi se mettent donc à l'heure d'été pour la recherche d'emploi de cueillette de fruits. Yakaz, par exemple, met en ligne plusieurs propositions sur toute la France. Il ne s'agira pas uniquement de récolte mais également d'autres opérations à effectuer comme l'éclaircissement des fruits d'automne. Pour plus de précision, le moteur de recherche interne permet de filtrer par zone géographique.

Comme ce type d'emploi saisonnier est particulièrement en adéquation avec les études, les sites portails de l'enseignement s'intéressent également à ce domaine. C'est le cas notamment de Jobetudiant.net qui propose plusieurs annonces pour la cueillette de fruits. Si les employeurs préfèrent s'y prendre à l'avance, il n'est pas cependant pas rare de trouver un emploi saisonnier à la dernière minute.

Enfin, d'une manière plus traditionnelle, on peut aussi se renseigner - par téléphone - auprès des associations de producteurs, des mairies et des chambres d'agriculture qui pourront aiguiller les candidats vers des employeurs potentiels. Il ne faut pas non plus oublier l'importance des réseaux qui, là encore, permettront de trouver un petit job d'été au grand air.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017