Excite

Recherche d'emploi d'ingénieur en biochimie : un métier passion

Qui a dit que plus aucun métier n'offrait l'occasion de vivre sa passion? Pourtant il existe encore des professions qui ne peuvent s'exercer sans cette petite flamme. C'est le cas de celui de biochimiste. La recherche d'emploi d'ingénieur en biochimie est ainsi d'abord une histoire d'homme et de nature.

Il est en effet difficile de trouver un emploi plus varié que celui-ci. Le travail en laboratoire peut toucher des domaines multiples, que ce soit dans l'analyse d'ADN ou l'étude des cellules. Ce sont également ces mêmes biochimistes qui réalisent, par exemple, les analyses lors des contrôles anti-dopage.

Ce métier scientifique ne se contente donc pas d'une seule voie mais, au contraire, se caractérise par cette diversité de domaines faisant appel aux services de ces professionnels.

Aujourd'hui, si les emplois de biochimistes sont moins nombreux dans les secteurs de la chimie, ils sont en revanche en pleine expansion dans ceux touchant à l'environnement avec le traitement de l'eau et les déchets.

Une autre branche propose des emplois à tous les professionnels, celui de la recherche. C'est alors l'occasion de travailler en équipe et de partager ses découvertes auprès de toute la communauté scientifique. Le recrutement y est, en revanche, très sévère.

Dans tous les cas, avant d'en arriver à ce stade, il convient d'abord de suivre le cursus universitaire qui s'impose. Cela commence par un BTS ou DUT pour obtenir une spécialisation en chimie, agroalimentaire ou encore cosmétique pour ne citer qu'eux. Ces études peuvent également être prolongées par un master en Sciences et Technologies du vivant.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017