Excite

Laborantin : la recherche d'un emploi d'ingénieur physico chimie

Les métiers associés au travail en laboratoire sont bien souvent l'affaire de passionnés. Dans le même temps, les emplois proposés sont très divers, confiés à des personnes spécialisées disposant d'un certain niveau d'étude en ce domaine.

Les secteurs sont variés et les éléments analysés également multiples. C'est le cas dans les laboratoires physico chimie. Le professionnel doit alors procéder aux analyses des différents produits alimentaires sur des échantillons afin vérifier leur composition tout au long de la fabrication, gage de la qualité de chaque produit.

De nombreux diplômes forment aujourd'hui à cet emploi permettant, outre les postes de technicien, d'accéder à la recherche d'un emploi d'ingénieur physico chimie. Le métier en physico chimie nécessite alors plusieurs qualités, que ce soit en termes d'analyse ou de contact avec l'ensemble de l'équipe de production. Il demande également de bonnes qualités d'organisation pour gérer les différents tests, tout en sachant alerter rapidement les responsables en cas de problème constaté.

Dans le secteur agro-alimentaire, par exemple la production de lait, il est également souvent demandé aux professionnels de laboratoire de goûter les produits finis pour en juger la qualité, mais aussi la texture ou encore la fermeté.

Côté emploi, les grandes firmes proposent de façon régulière ce type d'offre. Les autres sources traditionnelles de recherche d'emploi peuvent aussi être consutées. Enfin, il est conseillé de se rapprocher des associations d'anciens étudiants. Elles permettent bien souvent d'accéder à plusieurs offres partout en France. Il ne reste plus alors qu'à commencer les recherches pour trouver l'emploi de son choix.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017