Excite

Une recherche d'emploi chez Leroy Merlin

Leroy Merlin est une entreprise spécialisée dans le bricolage, l'aménagement de la maison et la vente de matériaux. Créée en 1923, elle a suivi une évolution constante depuis cette année. On compte maintenant des magasins non seulement en France, mais également dans de nombreux pays d'Europe (Belgique, Espagne, Pologne, Italie, Portugal, Grèce, Russie), en Asie avec la Chine, et en Amérique du Sud au Brésil.

A noter que les enseignes Aki, Bricocenter, Obi, Weldom et Bricoman font également partie du groupe Leroy Merlin. L'ensemble compte aujourd'hui environ 31.500 collaborateurs. En comparaison, ce nombre était légèrement inférieur à 20.000 pendant l'année 2000 : on note donc une évolution fulgurante au cours de cette dernière décennie. La moyenne d'âge est de 32 ans. Par ailleurs, on constate un faible taux de remplacement du personnel. En d'autres mots : le turnover est très faible.

Les métiers de Leroy Merlin sont classés en 7 grandes filières : commerce, marketing et achats, ressources humaines, gestion et finances, système d'information et informatique, logistique, et enfin développement. Chacune de ces catégories regroupe une foule de postes, et la partie commerce représente le gros des effectifs : directeur de magasin, contrôleur de gestion, magasin, chef de secteur commercial, responsable de rayon, etc.

Le développement du personnel est au centre de la politique de ressources humaines. Une importance spéciale est apportée à la formation. Ainsi, le budget qui y est consacré représente environ 7 pour cent de la masse salariale. Par ailleurs, l'implication de chacun est encouragée par la prise d'initiative et la responsabilisation. A noter pour finir qu'un intéressement sur les résultats est proposé en France.

Une recherche d'emploi chez Leroy Merlin peut être effectuée sur le site spécial consacré au recrutement "recrute.leroymerlin.fr"

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017