Excite

Recherche emploi de rédacteur à domicile, à qui s'adresser ?

Le métier de rédacteur web free-lance est de plus en plus en vogue. Il permet à de nombreuses personnes douées pour l'écriture et avec des connaissances techniques d'arrondir leurs fins de mois. Qu'est ce que le métier de rédacteur web free-lance ? Comment faire une recherche d'emploi de rédacteur à domicile ?

Le métier de rédacteur web

Les rédacteurs web ont pour objectif de rédiger du contenu pour le compte de leurs clients. Ils doivent à la fois avec d'excellentes qualités rédactionnelles mais également des compétences techniques pour être à même d'écrire sur un sujet donné. Il existe plusieurs forme de rédaction web. Les rédacteurs peuvent ainsi être amenés à rédiger des articles pour des sites internet qui les publieront, articles qui généreront des revenus publicitaires. Il peut également s'agir de contenus qui viendront enrichir un site web (texte de présentation d'une société par exemple, de ses services ou méthodes de travail...). La rédaction d'articles est accessible à tous, y compris les non-professionnels qui ont des compétences à proposer et qui souhaitent compléter leurs revenus. La rédaction de contenu, souvent plus longue et plus technique, est davantage réservée aux professionnels travaillant en free-lance ou en tant qu'auto-entrepreneurs.

Le principale avantage de ce métier est qu'il permet d'écrire partout, y compris depuis son domicile, à toute heure et n'importe quand. Il offre ainsi une réelle indépendance.

Où trouver des offres de rédaction web ?

Une recherche sur un moteur de recherche permet de trouver des propositions de rédaction web. Les rédacteurs efficaces peuvent espérer gagner plusieurs centaines d'euros par mois, idéal pour financer un achat ou un projet ! Un site tel que Populis, leader européen du contenu en ligne, offre à ses contributeurs une rémunération attractive, hebdomadaire, et la possibilité de travailler à son rythme.

Attention toutefois, être rédacteur web ne s'improvise pas et il est nécessaire d'être en mesure de proposer un travail de qualité. Les personnes ne disposant pas d'un bon niveau en français ne peuvent pas prétendre à ce type de poste.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018